Manga no sekai
Bienvenue à toi Invité,
Sur le forum Manga no sekai !

Si tu es déjà enregistré, je t'invites à te connecter,
Sinon, inscrit toi !

Bonne journée dans le Monde des Mangas !

#Les gentils Administrateurs et Modérateurs.


Japan POWAAAAAH !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Shōjo kakumei Utena (La fillette révolutionnaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyaku-Fushigi
Sushi Endormi
Sushi Endormi
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 25
Localisation : Dans les nuages entrain de chercher ma tête (on m'a décapiter xD)

MessageSujet: Shōjo kakumei Utena (La fillette révolutionnaire)   Dim 7 Aoû - 15:25

Un Manga sympathique de 39 épisodes et un Film, Revolutionary Girl Utena (titre de la série) - Apocalyptic Adolescence Utena (titre du film).


Info de l'anime:

Auteur Chiho Saito
Réalisateur Kunihiko Ikuhara
Studio d’animation J.C.Staff

Kazé
The Right Stuf International
Enoki Films
Yamato Video
Anime-Virtual
MC Entertainment
Muse Communication

Chaîne TV Tōkyō

Game One
Anime Selects, FUNimation Channel, The Anime Network
Unicable
Australian Broadcasting Corporation HERO
K3, Televisa Canal 5

1re diffusion 2 avril 1997 – 24 décembre 1997
Épisodes 39

Info du film:
Réalisateur Kunihiko Ikuhara
Producteurs Atsushi Moriyama
Yuji Matsukura
Scénariste Yoji Enokido
Studio d’animation J.C.Staff
Compositeurs Hideato Amari
J. A. Seazer
Shinkichi Mitsumune

Dybex
Central Park Media
MVM
Madman Entertainment
Dynit
Anime-Virtual
Paradigma Filmes
Muse Communication

Durée 80 minutes
Sortie 14 août 1999



Utena la fillette révolutionnaire est l'histoire d'une jeune fille Tenjō Utena, 14 ans, Élève à l'établissement scolaire Ohtori. C'est une jeune fille volontaire, énergique, populaire dans l'établissement pour son côté garçon manquer, mais également parce qu'elle s'habille avec un uniforme masculin, Elle est surtout populaire auprès des jeunes filles. Et populaire auprès des garçons car elle est capitaine de l'équipe de basket-ball. Et tout cela sous le regard possessif et jaloux de son amie proche Shinohara Wakaba, Celle-ci a toujours pris pour habitude de dire à Utena "tu es à moi, tu m'appartiens mon Utena" mais également de sauté sur Utena quand elle regarde par la fenêtre. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle découvre l'existence de Himemiya Anthy la sœur d'Akio Ohtori (qui est devenu le nouveau directeur en se fiançant à Ohtori Kanae) Utena assistera à une scène où Kyōichi Saionji (président du club de Kendo de l'établissement et Ami proche d'un membre du conseil Mais également Fiancé avec Anthy pas le billet des duels d'escrime) Maltraite Himemiya Anthy sous les yeux offusquer d'Utena. Celle-ci aillant une certaine noblesse d'esprit et des principes de respect Finira par rejoindre un peu plus tard dans l'épisode 1 Kyōichi Saionji au club de kendo pour le défier. Celui-ci Acceptera; Mais il remarquera que Tenjō Utena à également une bague de duelliste appeler "le Sceau de la Rose" , Il décide alors de régler ce duel dans la forêt interdite. Où se trouve une arène d'escrime, et le sceau de la rose sert à ouvrir la porte de cette arène comme une clé.
Au début de l'anime Tenjō Utena est une novice en escrime et ne possède aucune épée. Elle utilisera un bâton utilisé dans les cours de Kendo. Lors du début du Duel, Saionji sort du corps d'Anthy un sabre mystérieux possédant le pouvoir de "Dieu" alias Dios qui donnerait à son possesseur des pouvoirs étrange mais également d'excéder dans le domaine de l'escrime.
Mais Saionji perdra son sang -froid étant tellement colérique, qu'au final Utena deviendra Fiancée avec Anthy. Celle-ci dira à la fin de l'épisode 1 "Je vous attendais Mademoiselle Utena, Je suis la fiancée de la Rose, à partir de maintenant je serais votre Rose."

Mais Himemiya reste une jeune fille étrange, Elle doit obéïssance et soumission à celui avec lequel elle deviendra fiancée. Elle également très introvertis. Utena Relèvera que le seul ami d'Himemiya est un petit singe appeler chuu-chuu. Etant exaspérer Utena essayera de fair comprendre a Himemiya qu'elle doit s'ouvrir aux autres et au monde. Himemiya aillant l'hbitude de partager le point de vu de ses fiancés sans contester prétendra qu'elle souhaite changer. Elle se révèlera être une manipulatrice dans les épisodes 11 et 38-39.
Après la défaite de Saionji, Le conseil des élèves décident d'affronter chacun la nouvelle championne pour récupèrer la fiancée de la Rose. (Himemiya permet d'ouvrir la porte de la rose pour révolutionner le monde)
Chacun des membres du conseil aurons une raison personnel pour laquel ils vont affronter Tenjō Utena. Kaoru Miki Affrontera Utena car celui-ci est secrètement amoureux d'Himemiya Anthy, et fût perturber quand il eu l'occasion de l'entendre jouer du piano.
Puis un deuxième duel succédant le premier avec Saionji, luis aussi amoureux d'Himemiya même si il ne le montrait qu'en la maltraitant.
Ensuite ce fuit le tour de Arisugawa Juri, lors d'une dispute avec Utena, car celle-ci lui avait raconté une partie de son passé lier à sa bague. Juri étant une femme très terre à terre ne croyant point à ce genre de conte de fée, Juri l'avait provoqué finalement en duel. D'ailleur dans ce duel, Juri désarmera Utena mais comme par miracle l'épée retombera en transperçant la rose de Juri accrochée à la poche gauche de sa veste.
Ensuite ce sera le tour de Nanami Kiryū Demi-soeur de Tōga Kiryū (président du conseil des élèves) Provoquant en duel Utena car son demi-fère Tōga à des sentiments pour Utena ambigus car au départ Tōga manipule Utena pour découvrir le moment précis où le pouvoir de dios se révèle lors des combats.
Ensuite Tōga va concrétiser son plan en affrontant enfin Utena (épisode 11) pour récupérer la fiancée de la rose. Lors du duel l'opposant à Utena, il adoptera un comportement qui déstabilisera Utena et qui le permettra de récupérer Anthy. Celle-ci d'ailleurs narguera Utena en lui disant "bon Courage et bonne continuation à vous Mademoiselle Tenjō"

Dans l'épisode 12 nous retrouverons une Utena totalement différente, baissant les bras comme si toute combattivité lui a été retiré devenant pessimiste, un changement de comportement influençant également son look vestimentaire, car elle accepte sans rechigner de mettre l'uniforme féminin de l'école. Comme si Himemiya Anthy était finalement une partie d'elle-même. C'est ainsi que nous découvrons que Utena ressent quelque chose pour Himemiya, dont le titre de l'épisode "Par amitié... peut-être"
Une petite Altercation eu lieu à la cafétéria après que Shinohara Wakaba lança un verre d'eau (destiner à Utena) et finalement Himemiya se retrouva trempée puis elle s'adressa à Himemiya en disant " Désolé, c'est de ta faute, pourquoi es-tu restée plantée là. Et puis c'est de ta faute si Utena est dans cet état ! C'est de ta faute !! " et à ce moment-là, cela en a fini aux mains entre Utena et Wakaba.
Plus tard les deux jeunes filles s'expliqueront dans la cours de l'établissement, puis Utena ouvrira les yeux essayant de reprendre Himemiya en affrontant une nouvelle fois Kiryū Tōga.
Elle gagnera finalement le duel après que les pouvoirs de dios ne se soient évaporés des mains de Tōga (au moment précis où Anthy versera une larme pour Utena)
Puis nous retrouvons à la fin de l'épisode Himemiya Anthy attendant une nouvelle fois Utena, la même scène que dans le premier épisode où elle redira à Utena "Je vous attendais Mademoiselle Utena, Je suis la fiancée de la Rose, à partir d'aujourd'hui je serais votre..." Elle fit couper par par Utena disant "Himemiya, c'est bon, je sais."
Dans l'épisode 13 nous avons un récapitulatif des duels, ensuite Dans l'épisode 14 apparaît le conseil de la rose noire. Qui ont pour but de gagner des duels contre la championne, et de tuer la fiancée de la rose Himemiya Anthy. Ce conseil est orchestrer la même personne qui a fondé les duels du conseil des élèves. Cet être est appeler "les Confins du monde" qui est autre que le nouveau directeur Akio Ohtori le frère de Himemiya Anthy.
Il aurait également un rapport avec le passé d'Utena. A l'époque il avait déjà essayer de révolutionner le monde en sacrifiant sa sœur qui était devenue à ce moment-là une "sorcière" aux yeux de tous et Utena avait assisté à cela, c'est pour ça qu'elle est finalement l'élue en quelque sorte pour atteindre la porte de la rose et pour l'ouvrir.

Le conseil de la rose noire se nourrit de la rancune et de la haine des gens, les anneaux donnés par ce conseil sont de couleur noir, il est expliqué dans l'épisode 13, qu'à la mort d'un duelliste la bague change de couleur et devient noir. Nous suivrons ce premier épisode de la période de la rose noire, avec la fiancée d'Akio Ohtori, Kanae. Eprouvant de la haine pour Himemiya, ne la supportant plus. Sōji Mikage dirigeant le séminaire Nemuro (le conseil de la rose noire) accueille alors les élèves dans un genre d'ascenseur ressemblant à une cabine de photomaton, servant de confessionnal pour recruter les duellistes de la rose noire. Il leurs donnent ensuite le sceau de la rose noire appartenant à un duelliste défunt. Et Mamiya Chida ( Le fiancé de la rose noire censé prendre la place de Himemiya Anthy après l'avoir tuer) Plante dans le coeur des duellistes sélectionner une rose noire. Les duelliste de la rose noire prennent alors les épées des élèves du conseil des élèves dont ils sont proches.

à la fin du séminaire Nemuro (le conseil de la rose noire) De nouveau combats attendent le conseil des élèves cette fois si orchestrer directement par "les Confins du monde". Des duels préliminaires avant le combat final entre Utena et son "Prince".

Voilà j'ai fini ce résumé, je crois que j'ai trop spoil sur certains épisodes d'ailleurs. Alors un mélange surprennant entre un Shōjo ai et un Yuuri. Avec des personnages aillant une perconnalitée sombre et manipulatrice. Jouant constament avec les sentiments des autres pour arrivés à leurs fin.

j'espère que vous apprécierez.

(désolé si vous voyez des fautes d'othographe, mais je n'arrive pas à utiliser des correcteurs d'orthographe donc je me debrouille avec les moyens du bord) :roll:

Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Setsuna
Administrateur de Luxe
Administrateur de Luxe
avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 23
Localisation : Quelques part au côté de ma bien aimée

MessageSujet: Re: Shōjo kakumei Utena (La fillette révolutionnaire)   Lun 15 Aoû - 10:11

C'est pas trop année '80 mais bon pas grave.
Sinon sa à l'air sympa.

♪ ☼ ----------------------- Manga No Sekai ----------------------- ☼ ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://manganosekai.forumgratuit.org
Hyaku-Fushigi
Sushi Endormi
Sushi Endormi
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 25
Localisation : Dans les nuages entrain de chercher ma tête (on m'a décapiter xD)

MessageSujet: Re: Shōjo kakumei Utena (La fillette révolutionnaire)   Mer 17 Aoû - 19:37

vers plus année 90 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Setsuna
Administrateur de Luxe
Administrateur de Luxe
avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 23
Localisation : Quelques part au côté de ma bien aimée

MessageSujet: Re: Shōjo kakumei Utena (La fillette révolutionnaire)   Ven 30 Sep - 14:00

Tu sais la date exacte ?

♪ ☼ ----------------------- Manga No Sekai ----------------------- ☼ ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://manganosekai.forumgratuit.org
Chokona
Sushi Endormi
Sushi Endormi
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Shōjo kakumei Utena (La fillette révolutionnaire)   Ven 30 Sep - 18:26

Cette série est géniale, à voir absolument ! Et yuri en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Setsuna
Administrateur de Luxe
Administrateur de Luxe
avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 23
Localisation : Quelques part au côté de ma bien aimée

MessageSujet: Re: Shōjo kakumei Utena (La fillette révolutionnaire)   Ven 30 Sep - 18:45

Yuri normal ou hard ?

♪ ☼ ----------------------- Manga No Sekai ----------------------- ☼ ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://manganosekai.forumgratuit.org
Chokona
Sushi Endormi
Sushi Endormi
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Shōjo kakumei Utena (La fillette révolutionnaire)   Sam 1 Oct - 10:31

Yuri très léger ^^ plutôt shoujo-ai en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Setsuna
Administrateur de Luxe
Administrateur de Luxe
avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 23
Localisation : Quelques part au côté de ma bien aimée

MessageSujet: Re: Shōjo kakumei Utena (La fillette révolutionnaire)   Sam 1 Oct - 11:28

Ok c'est bon alors.
Je voulais pas de truc genre Hentai.

♪ ☼ ----------------------- Manga No Sekai ----------------------- ☼ ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://manganosekai.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shōjo kakumei Utena (La fillette révolutionnaire)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shōjo kakumei Utena (La fillette révolutionnaire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utena la fillette révolutionnaire
» Utena la fillette révolutionnaire [série]
» Utena (Utena la fillette révolutionnaire)
» Utena, la fillette révolutionnaire
» Saionji (Utena la fillette révolutionnaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no sekai :: Anime :: Anime-
Sauter vers: