Manga no sekai
Bienvenue à toi Invité,
Sur le forum https://manganosekai.forumgratuit.org !

Si tu es déjà enregistré, je t'invites à te connecter,
Sinon, inscrit toi !

Bonne journée dans le Monde des Mangas !

#Les gentils Administrateurs et Modérateurs.
Manga no sekai
Bienvenue à toi Invité,
Sur le forum https://manganosekai.forumgratuit.org !

Si tu es déjà enregistré, je t'invites à te connecter,
Sinon, inscrit toi !

Bonne journée dans le Monde des Mangas !

#Les gentils Administrateurs et Modérateurs.
Manga no sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Japan POWAAAAAH !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Let Dai

Aller en bas 
AuteurMessage
lilyblue
Gâteau de riz Voyageur
Gâteau de riz Voyageur
lilyblue


Messages : 126
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Ether

Let Dai                                    Empty
MessageSujet: Let Dai    Let Dai                                    EmptyDim 2 Déc - 17:55

Let Dai                                    Letdai10
Manhwa
Titre: Let Dai
Genre: Shounen-ai/ Drama/"Tragedie"
15/16 volumes, termine.
Malheureusement, je crois qu'il n'est pas disponible en France :'( il peut etre possible de le trouver en scans- et si vous n'arrivez vraiment pas et vous voulez le lire, je me porte volontaire pour le traduire :twisted:

Alors pour moi, c'est une des oeuvres qui m'a vraiment marque; et qui m'a fait aimer le genre alors qu'au debut, j'y etais relativement hostile. bon, je vais pas me voiler la face, j'ai pleure comme une madeleine....>>' bon, je m'etale pas trop, parce que j'ai pique une critique d'otaku blog je crois que j'ai traduit et transpose a ma sauce! :P

Ce manhwa est, en un mot, magnifique. Certains peuvent ressentir un peu d'appréhension au genre shonen-ai/ yaoi, mais ne soyez pas intimidés, ce n'est pas un grungy, genre en mode hardcore devant lequel les fans hysteros glapissent (mais non, je n'en fait pas partie, quelle idee :| ) C'est malheureusement un stereotype du genre.
La romance entre Dai et Jaehee est de celles qui transcende les genres. Elle est passionnée, intense, et pourtant, parfois violente et toxique ... Ce n'est pas une série cucul la praline a effet vomitif-leur amour est capable de vous donner l'espoir et vous remplir de la chaleur du bonheur, mais en même temps vous apporter le plus grand désespoir vous ayez jamais ressenti. La dureté de la réalité est écrasante.
Le synopsis officiel résume assez bien l'histoire sans rien gâcher, mais c'est plus que juste un délinquant et un bon garcon intello qui tombent amoureux l'un de l'autre. Ce sont les épreuves qu'ils traversent dans leur relation, la douleur que leur affiliation avec l'autre amène à ceux qui les entourent. Chaque action a des conséquences.
Mon seul reproche serait que le début etait trop rapide et déroutant. Il me semblait que les sentiments entre Jaehee et Dai sont apparus si soudainement que je ne pouvais même pas commencer à imaginer comment les deux avait pus devenir si proches avec les événements cruels qui s'etait produits entre eux.
Cependant, au milieu et vers la fin de l'histoire, j'ai lentement commencé à comprendre et a sympathiser avec leurs sentiments. L'histoire commence a prendre du sens au fur et a meure de sa progression. Il y avait des parties un peu melodramatiques, mais dans l'ensemble l'histoire est toujours intéressante et m'a gardé en haleine pendant que je continuais les yeux rives.
Il ya beaucoup de citations inspirantes de ce manhwa, et si vous vous arrêtez pour lire lentement, je pense que vous allez comprendre assez rapidement les significations sous-jacentes que l'auteur a essayé de faire passer dans l'histoire.
Quant aux personnages, ils étaient extrêmement bien développé. Tous ont change au long de l'histoire et la progression a été incroyable à regarder. De Jaehee et son courage, sa force et son dévouement à la personnalité charismatique de Dai et ses tendances sociopathes ... L'auteur vous fournit une galerie de personnages intéressants, réalistes et humains.
L'art était frais et propre. J'ai parfois l'impression que les décors étaient un peu monotones, mais c'est un détail.
J'ai absolument adoré le scénario et les personnages. Je suis pointilleux quand il s'agit de l'art, mais j'ai adoré le style utilisé dans cette série. Cependant, je dois dire que c'était assez déprimant et, pour certains, la fin peut etre frustante (mon cas XD)... Je la comparerais a manger un repas et obtenir une sensation de satiété, mais pas etre rempli.
Let Dai parle bel et bien de l'homophobie, de viols collectifs, et de suicide. Ce sont des sujets délicats, parfois controversées que beaucoup peuvent ne pas être en mesure de traiter. Ceux d'entre vous qui ne peuvent pas, je vous conseille vivement d'aller voir ailleurs pour quelque chose de plus léger. Toutefois, si vous pouvez gérer ces sujets, je crois que vous verrez comme moi que c'est un vrai bijou.
Bref, desole, c'etait un peu long, mais ca faisait, disons echo a ce que je pensais XD et je trouvais important de le faire connaitre.








Revenir en haut Aller en bas
http://aolily.deviantart.com/
 
Let Dai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no sekai :: Manga :: Manga à faire découvrir-
Sauter vers: