Manga no sekai
Bienvenue à toi Invité,
Sur le forum https://manganosekai.forumgratuit.org !

Si tu es déjà enregistré, je t'invites à te connecter,
Sinon, inscrit toi !

Bonne journée dans le Monde des Mangas !

#Les gentils Administrateurs et Modérateurs.
Manga no sekai
Bienvenue à toi Invité,
Sur le forum https://manganosekai.forumgratuit.org !

Si tu es déjà enregistré, je t'invites à te connecter,
Sinon, inscrit toi !

Bonne journée dans le Monde des Mangas !

#Les gentils Administrateurs et Modérateurs.
Manga no sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Japan POWAAAAAH !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miari
Sushi Endormi
Sushi Endormi
Miari


Messages : 33
Date d'inscription : 28/11/2012

Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon Empty
MessageSujet: Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon   Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon EmptyJeu 29 Nov - 18:09

Fragile Dreams ~FARWELL RUINS OF THE MOON~

Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon 100419015936333246
  • Editeur : Rising Star Games

  • Développeur : Tri Crescendo

  • Type : Aventure / Survival-horror (Pegi 7)

  • Sortie France : 19 mars 2010

  • Description : Le jeu prend place dans un monde sans vie. Tout les êtres vivant ont mystérieusement disparus. Vraiment tous ? Non, Seto, un jeune adolescent est encore en vie, il vivait avec son grand-père quand ce dernier est mort. Il l'enterre, part dans le grenier de sa maison et trouve une pierre bleue, un médaillon, qui représentera par la suite le souvenir du viel homme, et un texte lui demandant de se rendre à une tour rouge et part à la recherches de survivants. Il croisera d'abords une jeune fille aux cheveux argenté, qui, comme lui, est encore vivante. Il cherchera ensuite à la retrouver et découvrira au fur et à mesure les mystères de cet étrange monde.

  • Avis perso + Note : Le jeu est magnifique, je vous invite d'ailleurs à regarder la cinématique d'introduction. Il y est créé un univers original et captivant. Bien sûr, il a un peu d'age et il est sur Wii, mais ça n'empêche pas au jeu d'être rempli de décors bien détaillé et de sublimes character design.
    Ensuite, l'histoire et le texte est tanto drôle, tantôt poétique, tantôt triste... Il sera présenté sous formes de plusieurs cinématiques, toujours revisionnable. Aussi, on trouvera divers objet associés à un souvenir que l'on pourra voir à l'arrivée au points de sauvegarde.
    Quand au côté "survival horror", j'ai fait le jeu il y a un bout de temps, mais à l'époque, les combats me stressaient, avec une bonne musique très discrète mais quand même effrayante. Le jeu a aussi un côté RPG avec des équipements de plus en plus puissants, contre des ennemis de plus en plus nombreux et puissants. Sans oublier les armes cassables.
    Bref, c'est un jeu qui me tient à coeur et qui devrait plaire à tout habitué de mangas ! Note = 9/10 !!


Dernière édition par Miari le Dim 16 Déc - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saki
~ Déesse des Sado ~
~ Déesse des Sado ~
Saki


Messages : 1122
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : On ne le sais toujours pas :p

Mon personnage
Fiche personnages:

Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon Empty
MessageSujet: Re: Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon   Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon EmptyJeu 29 Nov - 18:27

J'ai pas de wii, mais je vais essayer de convaincre des gens qui en ont de l'acheter pour qu'ensuite jm'incruste chez eux et que j'y joue 8D
Revenir en haut Aller en bas
Myiû
Administrateur de Luxe
Administrateur de Luxe
Myiû


Messages : 234
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 26
Localisation : Au beau milieu d'un hentai en temps que handycamera-girl.

Mon personnage
Fiche personnages:

Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon Empty
MessageSujet: Re: Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon   Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon EmptyJeu 3 Jan - 13:13

Je l'ai acheté hier, vu que t'en avais parlé xD

Le gentil vendeur de Micromania m'a dit que c'était un très bon jeu, surtout pour les fans de mangas et d'animes, mais que malheureusement il était apparemment assez rare sur wii. Donc en gros j'ai eu beaucoup de chance ! 8D

Bref, en arrivant à la maison j'ai sauté dessus (en laissant quelques coups à mon frère pour squatter la wii vu qu'il avait aussi acheter des jeux [♫ FAMILLE DE GEEKS ! ♫]), et j'y ai donc joué ~

L'intro est géniale, graph' superbes, musiques d'ambiances magnifiques ... Que demander de plus ?!

Et puis là, tu commence à avancer dans le jeu ...

Et puis là, tu vois les petits problèmes ...

Et là ça te PÈTE LE JEU ! ...

Hum hum ... Donc, Premier petit point de ma liste (Myiû en mode Joueur du grenier):

  • Se déplacer, c'est bien ...
    Alors, bon, les graphs sont envoûtants, et je ne dirais rien sur la luminosité car c'est un peu sur cet élément qu'est basé le jeu, mais niveau contrôle du personnage, c'est comme essayer d'apprendre la tectonique dans le noir, et je pèse mes mots : Bon, c'est peut-être aussi la faute du "MAGNIFIQUE CAPTEUR SANS FIL" qui te capte une fois tous les 3 ans ... Mais bon, quand ta lampe fait jour/nuit/jour/nuit/jour/nuit ... Et puis quand tu veux tourner c'est de la pure rigolade, tourne/arrêt/tourne/arrêt/tourne/arrêt/tourne/arrêt/tourne/arrêt ... Tout ça pour te dire, que la grosse boîte qui te sert de télé marche pas ... ~ Yeay !

  • Mais voir où on va, c'est mieux !
    Héhé, j'ai adoré le coup de la caméra qui te fou le camps quand tu prends un virage ! Ou, qui reste bloqué derrière le meuble de la bibliothèque, alors qu'il y a une pensée malveillante qui te "saute" dessus, ou que tu galère avec les loups qui veulent te manger ! Et que déjà tu saute comme une tarée devant l'écran en disant "Ils vont me manger ! Ils vont me manger !... Ils sont derrière moi !! Aaaah !!!!! Je vais mourir .... Ouiiiin !" ... Hu hu... Donc, en plus que les contrôles sont lourds, tu crève au bout de 10 mins. Bon, il y a bien un bouton pour recadrer, mais bon ...

  • Une histoire envahissante ...
    Bon, okay, cinématiques + animations de début, je suis d'accord, didacticiel + tuto de base, là encore, ça passe ... Mais de te coller un film au bout de 5 minutes de jeu, plus après tu fais deux pas, on te remet une animation, là c'est trop. Ils aurait dût en faire un film parce que ça te casse tout ton rythme de jeu ! Même mon frère qui est arrivé à se moment là m'a demandé pourquoi j'avais coupé la wii et mis un anime ... Donc le jeu est un peu long à arriver et tu es coupé sans arrêt avec les animations qui te viennent de partout ...

  • Une vie rondement menée
    Alors j'en reviens au niveau des loups (vu que j'ai dû m'arrêter là xD), alors faute de début de jeu et des bas niveau, peu de vie mais je les excusent vu que ce sont des japonais qui ont fait le jeu ~ et aussi parce que c'est comme ça dans tous les jeux. Mais quand un loup t'attaque, tu le finis et là, y en a un deuxième qui t'arrive de derrière, qui te vire 30 PS (pour les gros fans de pokémon c'est des PV xD) alors que t'en a 90, le temps que tu te retourne (galère des contrôles) que tu l'explose et que la meute te saute dessus, sachant que tous les loups t'enlèvent 30 PS alors que t'en a 90, c'est vite fini. Mais bon, ça c'est pas grave remarque, le soucis c'est sur la "résurrection" de Seto, c'est à la dernière sauvegarde ... Chance pour moi d'avoir sauvegarder au dernier point de sauvegarde (le feu), mais bon, je m'attendais à ce que ça fasse comme Zelda, te faire revivre pas loin de là où t'es mort, mais non ! 83 ....


Bon, je vais finir d'anéantir le jeu et je vais parler des côtés positifs :

  • J'ai été un peu déçue (une fois de plus xD) que la voix des animations et autres soit en anglais, et ce matin, illumination en lisant le livret de mode d'emploi (vu que je ne pouvais pas y jouer comme mon frère avait été plus rapide ... En même temps se lever à 11h30 c'est pas le must pour arriver première), on peut apparemment mettre la voix en japonais ! Yes !!

  • La musique, je ne le dirais jamais assez, la musique est super importante dans un jeu ! C'est ce que te met dans l'ambiance, ce qui te fais plonger dans le jeu ! Et là, agréablement surprise pas la force avec la quelle la musique te pousse à entrer dans l'univers de Fragile Dreams.

  • Alors mon frère avait joué à Zelda Twilight Princess juste avant, et bizarrement, je trouve que les décors et personnages sont presque à la hauteur de ceux de Zelda (Bon, je vais quand même préférer ceux de Zelda, mais bon, on ne joue pas dans la même cour x3)

  • Bon quand tu passe d'un Mii à Seto xD tu vois la différence, les personnages imitent super bien les dessins des passages en animes.

  • Bon, histoire basique je pense mais très bien mise en scène. Mon frère ne l'a pas acheté pour ça, il trouvait l'histoire un peu trop normal et trop reprise.

  • Univers 100% Japon garantis vu que l'on se balade dans Tokyo. un peu délabré et très ténébreux, certes, mais on beigne dans le japonais depuis le début !


Donc pour finaliser tout ça, je noterais ce jeu 7,5/10
Il perd beaucoup au niveau des contrôles un peu bâclés et je trouve ça dommage.
Donc malgré le côté banal et un jeu dans lequel on met un peu de temps à entrer, la musique et les graph rattrapent le tout et le rend magique.

Conclusion : Le jeu n'est pas vraiment adapté à la wii, il aurait été peut-être mieux sur une autre console, je ne vois pas vraiment l'utilité du motion gaming là dedans ... :3

HOMMAGE A CEUX QUI AURONT EUT LE COURAGE DE TOUT LIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Miari
Sushi Endormi
Sushi Endormi
Miari


Messages : 33
Date d'inscription : 28/11/2012

Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon Empty
MessageSujet: Re: Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon   Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon EmptyJeu 3 Jan - 13:30

J'ai tout lu ! ^^
Bon, je me souvenais plus de tout ces problèmes, mais tes armes se cassent, aussi XD. Ensuite, c'est vrai qu'il y a beaucoup de cinématique, mais moi, je trouve ça bien :D Bon, pour l'histoire, t'en fait pas, il y aura des surprises ;)
Puis, tu verras, quand tu l'aura fini, le plaisir de reregarder pour la 3ème fois toutes les cinématiques :P
Revenir en haut Aller en bas
Myiû
Administrateur de Luxe
Administrateur de Luxe
Myiû


Messages : 234
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 26
Localisation : Au beau milieu d'un hentai en temps que handycamera-girl.

Mon personnage
Fiche personnages:

Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon Empty
MessageSujet: Re: Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon   Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon EmptyJeu 3 Jan - 13:37

Yeah ! xD
Ben les cinématiques sont biens, mais faudrait pas en mettre aussi souvent, mais bon ~ Je ne vais pas changer le jeu. Et j'avais lu aussi que les armes se cassaient, la tête que j'ai dû faire devant le livret xD

Et je n'attends que de voir la suite de l'histoire ! :D
Mais là, la wii est un peu squattée ! >w<
Revenir en haut Aller en bas
Saki
~ Déesse des Sado ~
~ Déesse des Sado ~
Saki


Messages : 1122
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : On ne le sais toujours pas :p

Mon personnage
Fiche personnages:

Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon Empty
MessageSujet: Re: Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon   Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon EmptyLun 7 Jan - 17:43

J'ai tout lu moi aussi ! xD
Myiu ? C'est quand que tu m'invites ? 8D
Revenir en haut Aller en bas
darkpearl
Apprenti Otaku
Apprenti Otaku
darkpearl


Messages : 288
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 24
Localisation : perdue dans un anime.

Mon personnage
Fiche personnages:

Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon Empty
MessageSujet: Re: Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon   Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon EmptySam 1 Juin - 9:41

ca a l'air super cool comme jeu vidéo je retient.
Revenir en haut Aller en bas
http://horror-mangas.forumactif
Contenu sponsorisé





Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon Empty
MessageSujet: Re: Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon   Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The moon sword

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no sekai :: Jeux Video :: Jeux video à faire découvrir-
Sauter vers: