Manga no sekai
Bienvenue à toi Invité,
Sur le forum Manga no sekai !

Si tu es déjà enregistré, je t'invites à te connecter,
Sinon, inscrit toi !

Bonne journée dans le Monde des Mangas !

#Les gentils Administrateurs et Modérateurs.


Japan POWAAAAAH !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Yui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saki
~ Déesse des Sado ~
~ Déesse des Sado ~
avatar

Messages : 1122
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : On ne le sais toujours pas :p

Mon personnage
Fiche personnages:

MessageSujet: Yui    Mer 19 Oct - 16:14

Yui


Nom : YUI
Nom réel / alternatif : Yoshioka Yui
Nationalité : Japonaise
Date de naissance : 26/03/1987
Age : 24 ans
Statut : en activité
Début : 2004
Genres :Acteur
J-Pop
J-Rock

Son parcours:

YUI (dont le nom de famille est Yoshioka) est née le 26 Mars 1987 à Fukuoka, une ville dans laquelle elle passe toute son enfance et à laquelle elle reste très attachée. Petite fille discrète, elle s'imprègne très tôt de la passion de sa mère pour la musique et passe son temps à chanter.

Les premières expressions de la fibre créatrice de YUI se font plutôt par la plume: à son entrée au collège, elle se lance progressivement dans l'écriture de poèmes, en ses cahiers d'école puis son journal, tandis qu'elle est hospitalisée pour cause de maladie. C'est en écoutant pour la première fois Avril Lavigne que se produit le déclic qui la conduira pour de bon vers la musique.

Mais entre ses études et sa vie familiale, YUI a peu de temps à consacrer à la réalisation de ce nouvel objectif, et surtout, elle ignore comment s'y prendre. Un jour, alors qu'elle se promène en ville, elle croise le chemin d'un groupe de jeunes musiciens, et leur demande conseil. Ceux-ci évoquent alors l'existence d'écoles de musique. Elle intégrera donc une école à 16 ans.

Elle y apprend à chanter, et à composer ses propres mélodies à la guitare. Rapidement, elle fait ses débuts en live, d'abord dans la rue en tant que choriste et guitariste pour un groupe sur la chanson "Good-bye To You" de ME, elle participe à une audition de Sony et, à sa grande surprise, est sélectionnée parmi les 10 finalistes sur plus de 20. 000 participants. Lors de cette finale, elle interprète à nouveau "Why me", mais aussi "It's happy line" et un petit bout de sa dernière composition: I know. Le jury est littéralement scotché par l'émotion dégagée par la prestation de YUI, et lui propose de signer un contrat.

Pour préparer ses débuts sur la scène musicale japonaise, YUI doit quitter Fukuoka pour Tokyo. C'est à cette époque qu'elle écrit la première version de "feel my soul" une chanson qui subira par la suite de nombreuses modifications, un producteur de Fuji TV, tombé "par hasard" sur cette chanson craque pour la frimousse et la voix fêlée de l'artiste et décide de faire de "feel my soul" le thème du Drama "Fukigen no Gene". En attendant, c'est "It's happy line" qui sert de premier single à YUI. L'accueil réservé par le public est encourageant et vaut même à YUI d'obtenir son propre show radio: YUI no Girl's Fight!

"Feel my soul" sort finalement le 23 Février 2005 chez Sony. La jeune artiste enchaîne le 22 Juin avec un second opus, "Tomorrow's way", qui sert de thème au film HINOKIO. Le 9 Novembre, c'est le troisième single de YUI qui est mis en vente: LIFE. Sony obtient l'utilisation de la chanson comme générique du populaire anime Bleach. Le disque sera suivi deux mois plus tard par "TOKYO", les récompenses se succèdent, parmi lesquelles celle de Best New Artist aux Japan Gold Disc Awards. La chanteuse est également nommée révélation de l'année par les fans français. Mais la plus grande récompense pour YUI, c'est l'annonce en Janvier 2006 de la sortie prochaine de son premier album, accompagné d'une première tournéenationale.FROM ME TO YOU sort le 22 Février 2006, elle devient rapidement disque d'or.

YUI ne se contente pas de chanter, elle a également joué le rôle principal du film "Taiyou no Uta" sorti le 17 juin 2006. Le cinquième single de YUI intitulé "Good-bye days" a été écrit pour "Taiyou no Uta", single qui a été vendu à plus de 200 000 exemplaires. Son septième single nommé "Rolling star" fut quant à lui conçu pour l'animé "Bleach" (cinquième opening).

Son second album CAN'T BUY MY LOVE (contenant les singles Good-bye days, CHE. R. RY, I remember you et Rolling star) est resté pendant deux semaines en première place et a pulvérisé les records de ventes de son album précédent en seulement une semaine: il a été vendu à plus de 500 000 exemplaires (et continue d'être vendu... ). Son neuvième single My Generation /Understand est sorti le 13 juin 2007 ; "My Generation" est le thème principal de la série "Seitosho-kun" et "Understand" est le thème principal du film "Sidecar ni Inu". Son dixième single LOVE & TRUTH est sorti le 26 septembre 2007. Le 14 novembre dernier, son premier DVD Live, "Thanks you My teens", sortait dans les bacs.

Son troisième album, "I LOVED YESTERDAY" est sortit le 9 Avril 2008 regroupant ses derniers singles en date avec en prime une première place des charts Oricon.

YUI s'apprête alors à sortir sa première compilation, "MY SHORT STORIES" le 12 Novembre. Il contient toutes les B-sides depuis ses débuts ainsi qu'une nouvelle musique "I'll be". Cette nouvelle chanson a été diffusée sur les pubs du Walkman Sony (NWZ-S738) et YUI a aussi participé au pubs. Après cette sortie, elle a prévue de prendre du repos et fait un hiatus pour se régénérer.

En 2009, après son petit hiatus, YUI revient avec un nouveau single "Again" qui fut le thème de l'anime Fullmetal Alchemist: Brotherhood. Ce single devient l'un de ses meilleures en terme de ventes notamment dû au fait que dès la première, il avait surpassé les 100 000 exemplaires. En Octobre, est prévu un nouveau single double A-side "It's all too much / Never say die" qui sera le thème ainsi que la musique d'insertion du film KAIJI avec Tatsuya Fujiwara et Matsuyama Kenichi.

L'année 2010 commence avec un nouveau single de la miss dès Janvier intitulé "GLORIA". La B-side "Muffler" dispose également d'un PV tout comme "Sea", c'est un PV "fait maison" qui nous propose plusieurs diaporamas qu'à pu filmer YUI lors de ses déplacements.

S'en suit en Juin d'un autre single "to Mother" où YUI laisse tomber la guitare pour la piste principale et joue du piano. Un titre intimiste qui attira la curiosité de nombreux fans.

Le quatrième album "HOLIDAYS IN THE SUN" s'apprête à sortir et c'est la piste "Please Stay With Me" qui servira pour promouvoir l'album. En effet, la piste sera le thème du drama "Natsu no Koi wa Nijiiro ni Kagayaku". Avant la phase de préparation pour YUI 4th Tour 2010 ~HOLIDAYS IN THE SUN~, YUI a fait ses performances durant les divers festival d'été comme le ROCK IN JAPAN 2010 par exemple ou encore le SETSTOCK '10.

YUI a sorti un nouveau single hivernale "Rain" pour terminer l'année. La piste principale fut utilisé pour le thème du drama "Perfect Report".

Après avoir collaboré avec la compagne Sony Walkman et plus précisement "Play You", YUI collabore de nouveau avec eux pour le Walkman NWZ-S750. Pour l'occasion, 3 artistes de Sony (JASMINE, Shimizu Shota et YUI) ont été choisis pour aller chercher de l'inspiration dans 3 pays différents. C'est ainsi que nait le titre "Your Heaven" quelque mois plus tard. Son nouveau single attendu pour fin janvier 2011 est un double A-side intitulé "It's My Life / Your Heaven".

YUI nous a préparé un nouveau single qui illustrera un film: il s'agit de l'adaptation cinématographique du célèbre manga "Paradise Kiss". Le single "HELLO ~Paradise Kiss~ / YOU" (Sortie: Le 1 Juin 2011) sera alors le thème du film qui sort le 6 Juin 2011. La B-side "YOU" est une chanson d'amour très triste. De plus, la piste principale du single a fait objet d'une pub pour un cornet de glace "Palitte" de la marque "Glico" avec l'actrice principale du film. Elle a participé à MUSIC STATION, en surprise à l'avant-première du film "Paradise Kiss" et sur CDTV pour chanter "HELLO ~Paradise Kiss~". Depuis la sortie de ce single, YUI est en train de changer de look.

Par surprise, YUI nous dévoile sa nouvelle chanson diffusée sur SCHOOL OF LOCKS! , la fameuse émission radio sur TOKYO FM. Après ça, l'annonce officielle d'un nouveau single, pour le 5 octobre prochain, a vu le jour et le thème du site officiel de la miss a été changé de suite. YUI explique que cette chanson intitulée "Green a. live" a été écrite pour les victimes du tremblement de terre et tsunami du mois de mars dernier. De plus, YUI a "récupérer" sa simplicité vestimentaire d'autrefois.

Source : http://www.nautiljon.com/people/yui.html

Avis personnelle : comme d'habitude je l'ai connu grâce aux openings XD sa voix est magnifique ! je l'adore ^^

♪ ☼ ----------------------- Manga No Sekai ----------------------- ☼ ♪
Je suis capable du pire comme du meilleur.
Mais c'est dans le pire que je reste la meilleure .




Dernière édition par Saki le Sam 5 Nov - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
airy
Otaku Débutant
Otaku Débutant
avatar

Messages : 326
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Yui    Jeu 20 Oct - 21:22

je pense que je vais aussi écouter ses chansons ce week end ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://airyscine.forumgratuit.org
Revy
Nouvelle Tête
Nouvelle Tête
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Yui    Lun 24 Oct - 20:05

Je l'aime bien auchi ^,^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/land000
Tenshi Setsuna
Administrateur de Luxe
Administrateur de Luxe
avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 23
Localisation : Quelques part au côté de ma bien aimée

MessageSujet: Re: Yui    Sam 5 Nov - 16:06

J'adore Yui en faite j'adore tout simplement les musiques Japonaise

♪ ☼ ----------------------- Manga No Sekai ----------------------- ☼ ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://manganosekai.forumgratuit.org
Hye won
Sushi Endormi
Sushi Endormi
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 20

MessageSujet: Re: Yui    Dim 6 Nov - 10:59

Elle a une belle voix .
Revenir en haut Aller en bas
Chokona
Sushi Endormi
Sushi Endormi
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Yui    Dim 6 Nov - 11:38

Ses chansons "Again" et "Rolling star" sont géniales ♥
Revenir en haut Aller en bas
Heermione
Sushi Endormi
Sushi Endormi
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 23/09/2012

Mon personnage
Fiche personnages:

MessageSujet: Re: Yui    Dim 16 Déc - 16:16

Ouaiis !! Les musiques qu'elle a faites pour Bleach sont vraiment bien =P C'est mes prefere a vrai dire, mais bon j'ai pas pris le temps d'ecouter les autres ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://heermione.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yui    

Revenir en haut Aller en bas
 
Yui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no sekai :: Musique :: J-Music-
Sauter vers: